NOTRE SOLUTION

Un concept de Factoring intelligent

Notre solution est simple, facile et fiable

Si vous avez consulté la page VOTRE SITUATION et si vous avez répondu OUI à toutes les objections proposées, vous êtes en mesure de travailler en toute liberté pour votre profit personnel exclusif, en utilisant notre solution de factoring à maturité.

Le Factoring à maturité est une solution fiable et légale qui est proposée par des Organismes Financiers filiales des Etablissements bancaires, qui permet de délocaliser la gestion des factures clients et de garantir le paiement des factures qui arrivent à maturité.

La gestion de vos factures de vente

Un contrat d’affacturage sera signé pour définir les conditions de collaboration des deux Entreprises. De son côté, l’entreprise Cliente (vous) doit simplement sélectionner les factures qu’elle souhaite confier au Factor et noter sur chaque facture (dans la rubrique mode de paiement) la mention suivante :

« votre règlement doit être effectué à l’ordre de notre Factor qui le reçoit par subrogation dans le cadre d’un contrat d’affacturage ».

factures-factoring

Le règlement de vos factures encaissées

Le contrat d’affacturage à maturité n’est pas un contrat dont l’objet est le financement anticipé des factures. Ces dernières vous seront réglées dès leur encaissement dans un délai de deux jours ouvrés, après envoi par nos soins d’un AVIS d’OPERATION certifiant le paiement de telle facture et le montant qui sera viré sur votre compte dès réception d’une facture interne mentionnant le compte bancaire à créditer.

En cas de non-paiement de vos factures, vous devrez nous envoyer les justificatifs de ces factures (Devis, Bon de commande) et notre Assureur se chargera du recouvrement et vous versera les montants dus.

cout-factoring

Modalités et frais de gestion

Le Factor peut encaisser les factures du Client dans plusieurs Pays soit en France soit à l’étranger (à votre choix).

Si l’encaissement est effectué en France et que les fonds sont versés à l’étranger, une commission de 15% est prélevée sur les montants HT encaissés.

Par contre si l’encaissement est réalisé en France et que le versement des fonds est fait en France, les frais de gestion ne sont que de 12%.

Si l’encaissement des factures du Client est effectué à l’étranger, et que les fonds sont versés à l’étranger, la commission de gestion n’est que de 10%.

Versement de vos fonds

Dans le cas où vous souhaitez recevoir « en France » une partie des fonds encaissés par notre Entreprise, cela est tout à fait possible. Ils vous seront versés à partir de l’étranger et ils prendront la forme de « revenus mobiliers en provenance de l’étranger » et seront exonérés de charges sociales en France (hors CSG et CRDS = 17,2 %).

Par ailleurs, une partie ou la totalité de vos revenus peut être versée sur votre compte bancaire personnel ouvert à l’étranger, sous la forme de dividendes (exonérés totalement de charges sociales et fiscales). 

Ces dividendes étant comptabilisés au profit d’un de nos actionnaires offshores, seront totalement invisibles sur le plan de la transaction et le délai pour les percevoir sera de 6 jours ouvrés maximum à partir de la date de l’encaissement de vos factures.

Contactez-nous pour de plus amples informations

Remplissez le formulaire ci-dessous en 2 minutes chrono.

Chargement