VOTRE COMPTE À L'ÉTRANGER

La solution la plus confidentielle au monde

Une opération sérieuse à ne pas négliger

Attention ne vous laissez pas séduire par certaines solutions offertes sur internet et par des néo-banques européennes qui se créent chaque jour et qui proposent d’ouvrir un compte en 10 minutes.

Ces solutions sont fiables à conditions de bien choisir et d’accepter de déclarer ce compte ouvert à l’étranger à votre service fiscal.

En effet toutes ces solutions de comptes offshore sont soumises aux conditions de transparence OCDE, convention signée par plus de 120 Pays dont l’Union Européenne, qui peuvent vous occasionner bien des problèmes le jour ou votre service fiscal vous demandera pourquoi vous n’avez pas déclaré ce compte ouvert à l’étranger.

Votre compte bancaire confidentiel

Dans le cas où vous souhaitez recevoir à l’étranger la totalité ou une partie des fonds encaissés, il est nécessaire de disposer d’un compte bancaire ouvert à l’étranger dans un Pays n’ayant pas signé la convention de transparence OCDE. Cette dernière oblige les Banques des pays signataires à signaler aux Autorités Fiscales du pays de résidence de leurs clients qu’ils détiennent un compte bancaire dans leurs Etablissements.

Cela est possible aux USA (qui n’ont pas signé cette convention OCDE) et qui imposent leur convention FATCA aux Banques des Pays qui ont signé la Convention OCDE (plus de 120 Pays sont concernés).

Le Factor dispose d’un Agent local agréé par une Banque privée et peut se charger de cette opération sans déplacement de votre part.

Le coût à prévoir est celui de l’Agent local 750 Euros payables lors de l’encaissement de la première facture de votre Client et déduits du montant de celle-ci.

convention-ocde

Notre banque partenaire

La Banque avec laquelle nous travaillons est une Banque privée de dépôts extrêmement sérieuse, que nous pratiquons depuis plus de 15 ans et qui mérite ce qualificatif de sérieux.
distributeur-billets

Documents exigés pour devenir client

Elle est pointilleuse sur la qualité de ses Clients et leur activité et exige pour cela qu’ils justifient leur identité (une copie certifiée conforme du passeport ou de la carte nationale d’identité en cours de validité de plus de 3 mois), de justifier leur domicile (copie certifiée conforme d’une facture d’électricité, d’eau de moins de 3 mois), de justifier d’un compte bancaire à leur nom dans leur Pays de résidence (copies certifiées conforme d’un relevé de banque daté de 6 mois et d’un autre relevé daté du mois en cours) et de fournir un CV actualisé permettant de connaître leur parcours professionnel.

Documents fournis par nos services

De notre côté nous fournissons à la Banque la copie du contrat de factoring signé avec notre Entreprise ainsi que la copie du contrat de portage signé avec une autre de nos sociétés de portage qui détient un compte dans cette Banque et qui alimentera votre compte lors des opérations de transfert de fonds, afin de conserver une totale confidentialité aux transferts de fonds.

Notre Agent local agréé par la Banque se chargera de présenter le dossier pour une pré-acceptation et après accord de la Banque un collaborateur de la Banque parlant français prendra un rendez-vous téléphonique avec le souscripteur. Elle lui demandera quelle est son activité et pourquoi il souhaite ouvrir un compte (cette démarche est automatique de la part des Banques sérieuses qui appliquent les lois internationales imposées aux Etablissements financiers – connaissance du Client et origine des fonds entrants et sortants).

Vous disposerez de votre numéro de compte bancaire, d’une carte bancaire (VISA ou MASTERCARD) et d’un internet Banking simple à utiliser pour gérer à distance votre compte courant. Avec des frais de fonctionnement très acceptables, cette banque vous permettra d’être aussi à l’aise qu’avec vos Banques habituelles en France.

Mise en garde pour utiliser correctement votre compte secret

Attention, compte tenu des efforts faits pour ouvrir ce compte à votre nom, ne commettez pas l’erreur de considérer cette Banque comme une destination incertaine en transférant vos avoirs sur un autre compte ou en prélevant les fonds par carte bancaires au fur et à mesure de leur arrivée.

La Banque risque de geler votre compte et le clôturer en vous proposant de verser les fonds créditeurs sur un autre compte ouvert à votre nom. Si vous n’avez pas d’autre compte offshore fiable, les fonds seront versés sur le compte que vous leur indiquerez et risquent ainsi d’être signalés à votre service fiscal.

Contactez-nous pour de plus amples informations

Remplissez le formulaire ci-dessous en 2 minutes chrono.

Chargement